QUMEA étend sa présence en Allemagne
février 29, 2024

Les dernières prévisions de l’Office fédéral des statistiques mettent en évidence une augmentation drastique du nombre de personnes nécessitant des soins en Allemagne. Dans le même temps, le pays sera confronté au départ d’environ 500.000 infirmiers au cours des dix à douze prochaines années. Une enquête de l’université Alice Salomon de Berlin (ASH) a par ailleurs révélé qu’environ 40% des infirmiers envisagent activement de quitter leur profession.

Face à ces circonstances difficiles, QUMEA s’efforce d’améliorer la sécurité des patients et de réduire la charge de travail du personnel soignant. Les chutes, les escarres et la pénurie de personnel soignant sont des problèmes critiques qui non seulement mettent en danger la sécurité des patients, mais qui affectent également l’efficacité du personnel soignant.

Les premiers projets de QUMEA ont déjà démarré en Allemagne, notamment à la Haute école de médecine de Hanovre (MHH), à la médecine universitaire de Mannheim (UMM), à l’hôpital Caritas St. Josef de Ratisbonne ou à la clinique BDH de Greifswald. D’autres projets pilotes et installations sont en cours de planification. Après avoir reçu le prestigieux WeCare Award d’un jury de haut niveau en novembre 2023, QUMEA s’installe maintenant dans les locaux du CUBEX ONE avec le soutien de NEXT MANNHEIM et du 5-HT Digital Hub – Chemistry & Health. Dans le cadre de cette expansion, QUMEA a ouvert un nouveau bureau juste à côté de la médecine universitaire de Mannheim (UMM).

Afin de mieux servir le marché allemand, QUMEA a mis en place une équipe dédiée. Marcel Schevemann, en tant que VP Allemagne, et Silvana Lamparska, en tant que Customer Success Manager, renforcent l’équipe en tant que collaborateurs à plein temps en Allemagne. Silvana Lamparska, une infirmière et cadre expérimentée avec un total de 20 ans de pratique clinique, a travaillé auparavant à la clinique universitaire de Heidelberg, à l’hôpital militaire fédéral d’Ulm et aux RKU – cliniques universitaires et de rééducation d’Ulm. « La numérisation des soins est une préoccupation personnelle pour moi. Je connais bien les défis quotidiens dans les services et je souhaite contribuer à la transformation numérique du secteur de la santé chez QUMEA », rapporte Lamparska, qui ajoute : « La numérisation est étroitement liée à la gestion du changement. Je me réjouis de soutenir les équipes soignantes et de leur montrer les avantages que ces changements peuvent apporter aux patients et aux soins. Il est important que nous reconnaissions ensemble les avantages de la numérisation et que nous les réalisions ».

Marcel Schevemann, un passionné de technologies innovantes dans le domaine de la santé, a plus de 17 ans d’expérience dans les domaines de la vente, de la gestion de territoire, du marketing et du développement commercial. Avant de rejoindre QUMEA, il était Segment Manager Healthcare pour la région DACH chez Ascom. « J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec QUMEA lorsque j’étais chez Ascom et j’ai été impressionné par la simplicité de la solution, qui peut offrir une énorme valeur ajoutée », rapporte Schevemann.

En créant une GmbH en Allemagne, QUMEA souligne son engagement à être plus proche de ses clients et à poursuivre son expansion. Photo : Valerio Signorelli, Silvana Lamparska, Anna Windisch, Marcel Schevemann

Vous pouvez aussi aimer…

QUMEA logo