QUMEA et Ascom collaborent à l’hôpital de Muri pour optimiser les processus de soins
juin 20, 2024

Soleure, le 19 juin 2024 – L’entreprise soleuroise scale-up QUMEA et Ascom collaborent avec succès pour améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins à l’hôpital de Muri, tout en réduisant les coûts.

Dans le cadre d’une optimisation continue des processus de soins et de la sécurité des patients, l’hôpital de Muri a opté pour un partenariat avec QUMEA. Cette coopération a misé sur une collaboration engagée et une pensée innovante afin non seulement d’améliorer la qualité des soins, mais aussi de réduire les coûts et d’augmenter la sécurité des patients et du personnel soignant.

La complexité de la tâche à accomplir dans l’infrastructure donnée a exigé un maximum d’expertise et d’engagement. Grâce à une équipe bien structurée, une grande motivation et une vision claire, ce défi a été l’occasion de développer et d’améliorer considérablement le système QUMEA.

L’intégration d’une interface avec Ascom a constitué un moment décisif du projet. À l’hôpital de Muri, l’alarme QUMEA est commandée par le système d’appel des patients. Au départ, il était prévu de déclencher l’alarme via les PC mobiles des unités de soins, mais cela n’a pas fait ses preuves dans le quotidien des unités. Les experts d’Ascom, partenaire du système d’appel de l’hôpital de Muri, ont apporté leur expertise et ont développé les interfaces nécessaires avec les spécialistes de QUMEA afin de permettre une intégration sans problème du système de surveillance dans l’appel lumineux existant. La solution commune avec Ascom s’est avérée extrêmement efficace, facile à utiliser et, de surcroît, a permis d’augmenter la satisfaction des collaborateurs.

Les rôles clés dans les rangs de l’hôpital de Muri étaient tenus par Sarah Luginbühl, co-responsable du service de gériatrie aiguë, et Madeleine Kiefer, responsable du projet de soins et experte en soins, dont l’engagement et les connaissances spécialisées ont fait avancer le projet de manière significative. Elles ont été soutenues par Beatrice Zeindler, responsable du service des soins, et Deborah Leuenberger, qui a supervisé l’introduction de QUMEA.

La collaboration entre l’hôpital de Muri, Ascom et QUMEA, est un exemple remarquable de la manière dont la qualité des soins et la sécurité des patients peuvent être améliorées durablement grâce à une technologie innovante et à des équipes engagées.

Communiqué de presse

Vous pouvez aussi aimer…

QUMEA logo